Non au tri des personnes sans-abri

Non au tri des personnes sans-abri

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion s’opposent au tri des personnes sans-abri dans les centres d’hébergement.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 19 décembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion ont été réunies le 8 décembre par le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Cohésion des Territoires pour une présentation du projet gouvernemental d’examen de la situation administrative des étrangers présents dans les centres d’hébergement accueillant les sans-abri.

Cette orientation prévue par circulaire répond à la volonté de l’Etat d’identifier, dans les centres d’hébergement, les personnes étrangères dont le statut administratif est précaire, notamment les personnes sous statut Dublin ou déboutées du droit d’asile. Des équipes mobiles, constituées d’agents de l’OFII et des préfectures, feront des visites de contrôle dans les centres d’hébergement.

Lors de cette rencontre ce matin, les associations ont dit aux ministres que cette réunion ne pouvait en rien se substituer à la demande de rendez-vous avec le Président de la République qu’elles ont saisi par courrier le 14 novembre 2017.

Dans un contexte d’extrême saturation du parc hébergement, les associations ont réaffirmé les principes et priorités de leur action vis-à-vis des […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

“Les aidants” ces invisibles sans qui rien ne pourrait se faire !

Juliette s’est longtemps sentie seule face au handicap de son enfant, avant de découvrir par hasard qu’elle était une « maman aidante ». Aujourd’hui, elle se bat pour que les familles soient moins isolées dans leur combat quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Allons-nous laisser les algorithmes décider pour nous ?

Allons-nous laisser les algorithmes décider pour nous ?

Ils sont censés nous guider vers ce que l’on cherche. Mais ne sont-ils pas plutôt en train de faire des choix à notre place ? Face aux algorithmes, j’aimerais pouvoir garder mon libre arbitre.

Un contenu proposé par Inspirations
Vivre seul(e). Une tendance de fond

Vivre seul(e). Une tendance de fond

La solitude des personnes âgées est connue. Mais les autres solitudes passent facilement inaperçues, selon le rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’historien Jean Delumeau est mort à 96 ans

L’historien Jean Delumeau était un homme de foi, critique vis-à-vis de certains traits de l’Eglise catholique. Il avait étudié les mentalités en Occident.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants