Non au tri des personnes sans-abri

Non au tri des personnes sans-abri

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion s’opposent au tri des personnes sans-abri dans les centres d’hébergement.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 19 décembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion ont été réunies le 8 décembre par le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Cohésion des Territoires pour une présentation du projet gouvernemental d’examen de la situation administrative des étrangers présents dans les centres d’hébergement accueillant les sans-abri.

Cette orientation prévue par circulaire répond à la volonté de l’Etat d’identifier, dans les centres d’hébergement, les personnes étrangères dont le statut administratif est précaire, notamment les personnes sous statut Dublin ou déboutées du droit d’asile. Des équipes mobiles, constituées d’agents de l’OFII et des préfectures, feront des visites de contrôle dans les centres d’hébergement.

Lors de cette rencontre ce matin, les associations ont dit aux ministres que cette réunion ne pouvait en rien se substituer à la demande de rendez-vous avec le Président de la République qu’elles ont saisi par courrier le 14 novembre 2017.

Dans un contexte d’extrême saturation du parc hébergement, les associations ont réaffirmé les principes et priorités de leur action vis-à-vis des […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Transhumanisme : jusqu’où s’affranchir des limites ?

Un théologien et deux psychanalystes pointent les enjeux éthiques liés aux projets du transhumanisme.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Bioéthique : une confiance éclairée

En février dernier, Guillermo Quintero s’est porté volontaire pour intervenir en tant que « grand témoin » au Forum européen de bioéthique sur le transhumanisme à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Entretien avec Sylvain Maillard, député LREM

Notre-Dame des Landes, loi sur l'immigration, les transformations à poursuivre en France, Sylvain Maillard député de Paris, répond aux questions de Michelle Gaillard.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant