« Nous avons honte ! »

« Nous avons honte ! »

A la suite de la condamnation du pasteur Norbert Valley, de plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer le délit de solidarité.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 17 juin 2019

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Et la manière dont sont traités — pour ne pas dire traqués — les réfugiés et sans-papiers en Suisse.

« Il y a des lignes rouges à ne pas franchir et pour moi, elles l’ont été du moment où Norbert Valley a été condamné. Sans compter son interpellation durant un culte », s’exclame Paul Schneider (voire encadré). Ce chirurgien retraité depuis vingt ans, qui a présidé de nombreuses instances ecclésiales dont le Synode de l’EERV ou l’Assemblée des délégués de la FEPS, sait de quoi il parle. Il a été l’un des fondateurs de l’Observatoire suisse du droit d’asile et des étrangers en 2007, organisme qui sensibilise les parlementaires fédéraux à la situation des réfugiés. Il est aussi actif dans une association qui s’occupe de requérants d’asile à Sainte-Croix. En septembre 2018, il a créé « le groupe de Saint-François », qui réunit une quinzaine de personnalités, responsables d’Eglise, actuelles ou passées, pour des  […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Médecin auprès des migrants

Médecin auprès des migrants

Responsable de la consultation pour migrants de l’association Appartenances à Lausanne, Félicia Dutray plaide pour un accès large à l’accompagnement psychothérapeutique de ces personnes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par
Quand le devoir devient délit

Quand aider son prochain devient un délit

Les chrétiens sont-ils condamnés à transgresser la loi pour aider leur prochain ? Alors que la France vient d’assouplir le délit de solidarité, celui-ci défraie la chronique en Suisse. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !