On ne nait pas père, on le devient

On ne naît pas père, on le devient

Dans son ouvrage, Olivier Chouvet aborde la complexité du statut de père au XXIe siècle.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 8 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

« On ne naît pas père, on le devient » de Julien Chouvet, publié aux Editions de l’Emmanuel, est un ouvrage qui s’inscrit dans les réflexions actuelles sur la complexité du statut de père au XXIe siècle. Avec un arrière-plan fondé sur les valeurs de l’Evangile, ce qui lui donne une tonalité particulière.
L’auteur est catholique, responsable de la pastorale dans un collège à Marseille. Il est père de quatre filles. C’est donc un homme d’expérience qui aborde la question de l’éducation et des regards qui font grandir les enfants, en mettant l’accent sur […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Sans-abris : deux lieux pour une pause spirituelle à Paris

Que sont devenues les personnes sans-abri depuis le début de la crise sanitaire ? Témoignage de Gilles Boucomont et Christian Tanon, pasteurs et responsables associatifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le Rassemblement national serait-il satanique ?

Pour le ministre de l’Intérieur – et des cultes – la victoire du Rassemblement national aux régionales serait une «marque satanique». Mais quels sont donc les attributs de ce Satan dans la Bible ?

Un contenu proposé par Réforme

Régionales : quelles sont les raisons de l’abstention record ?

Plus de deux Français sur trois ont choisi dimanche de ne pas se rendre aux urnes lors du premier tour des élections régionales et départementales, du jamais vu hors référendum.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR