On ne nait pas père, on le devient

On ne naît pas père, on le devient

Dans son ouvrage, Olivier Chouvet aborde la complexité du statut de père au XXIe siècle.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 8 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

« On ne naît pas père, on le devient » de Julien Chouvet, publié aux Editions de l’Emmanuel, est un ouvrage qui s’inscrit dans les réflexions actuelles sur la complexité du statut de père au XXIe siècle. Avec un arrière-plan fondé sur les valeurs de l’Evangile, ce qui lui donne une tonalité particulière.
L’auteur est catholique, responsable de la pastorale dans un collège à Marseille. Il est père de quatre filles. C’est donc un homme d’expérience qui aborde la question de l’éducation et des regards qui font grandir les enfants, en mettant l’accent sur […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Système à réformer

Fallait-il revenir encore sur les dernières révélations qui touchent l’Église catholique ? Nous entendons bien les réactions de nos lecteurs lassés et découragés par l’étalement de telles horreurs. Inutile d’en rajouter, effectivement.

Un contenu proposé par Réforme

Nous avons nos limites, la liberté aussi

Vaccin ou pas vaccin ? Passe sanitaire ou pas de passe sanitaire ? Café ou décaféiné ? Sucré ou light ? Cravate ou col ouvert ?...

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le syndicalisme au défi de la remarchandisation du travail

Même s’il reste dynamique dans les entreprises les plus prospères et les plus anciennes de l’économie, le syndicalisme est largement affaibli ailleurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ouragan Ida : l’Armée du Salut mobilisée

Des unités, composées d'employés et de volontaires qualifiés, servent de la nourriture et des boissons et apportent un soutien émotionnel et spirituel aux survivants.

Un contenu proposé par Armée du Salut