Rencontre

Paula, la nouvelle génération en action contre la Covid-19

Aujourd’hui, cette jeune pâtissière donne de son temps aux personnes vivant à la rue, qui bénéficient des petits-déjeuners offerts à la Gaîté lyrique, à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 mars 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Jeune bénévole, vous menez des actions solidaires auprès de personnes sans-abri ou en situation de précarité. Quelles sont les raisons de votre engagement à l’Armée du Salut ?

Paula : Je suis bénévole à l’Armée du Salut depuis à peine 1 mois, effectivement. J’ai commencé mes missions en participant à la distribution de petits-déjeuners à la Gaîté lyrique (dans le 3ème arrondissement de Paris).
Dans les murs de la Gaîté lyrique, avec une équipe de 12-15 bénévoles, nous organisons plusieurs fois par semaine la distribution des petits-déjeuners et de déjeuners pour les personnes qui vivent essentiellement à la rue. Des entreprises ou des associations partenaires, nous livrent les aliments comme le pain, les fruits, les jus de fruits, les repas du midi et nous préparons ensuite la salle où les bénéficiaires peuvent s’installer et prendre leur premier repas de la journée. La distribution se tient entre 8h30 à 12h, du lundi au vendredi et nous […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

La Gaîté Lyrique transformée en lieu de distribution alimentaire

Régulièrement, l’Armée du Salut adapte son action pour accompagner les nouveaux précaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La seconde vague de Covid racontée par un directeur d’EHPAD

Jean-Marie Delfieux, directeur de l’EHPAD La Sarrazinière, à Saint-Etienne raconte ce qu'est leur réalité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Vague de froid : 200 places dans les régions les plus impactées

L’Armée du Salut accroît sa mobilisation en faveur des plus vulnérables sur l’ensemble du territoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast