La PMA pour toutes en 2019

Emmanuel Macron a reçu les associations LGBT à l’Élysée le 22 novembre. Le président de la République leur a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée serait élargie à toutes les femmes en 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 novembre 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Aujourd’hui, la PMA est autorisée pour les couples hétérosexuels infertiles. Le souhait populaire, et le projet de la Présidence, est de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique.

Emmanuel Macron a ainsi confirmé la création prochaine d’une commission interparlementaire en amont du projet de loi. Le but : ne pas brutaliser les esprits et fédérer encore du monde autour de cette loi. ” Le but n’est pas de présenter le projet le plus rapidement possible, mais de faire en sorte que cette loi soit votée et promulguée “, a poursuivi le Président. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

PMA : un lien de filiation entre l’enfant et le donneur ?

PMA : un lien de filiation entre l’enfant et le donneur ?

Un lien de filiation entre le donneur et l’enfant d’un couple de femmes ayant eu recourt à une procréation médicalement assistée pourrait être établi selon la Ministre de la Santé Agnès Buzin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La ministre de la santé Agnès Buzyn a confirmé que les couples de femmes et les femmes célibataires seraient bien inclues dans le nouveau projet de loi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quelles sont les questions posées par l’ouverture de la PMA ?

Entretien avec le théologien Karsten Lehmkühler.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !