Solidarité

Portraits de passionnés au service des autres

Qu’ils agissent auprès des jeunes, des personnes âgées ou des personnes en difficulté, nous avons voulu vous faire rencontrer Yann, Delphine, Sabrina, Rodolphe et Emmanuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 octobre 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Ils sont les visages et les sourires qui accueillent les plus fragiles d’entre nous. Le matin comme le soir, en semaine comme le week-end, c’est grâce à eux que l’accueil et l’accompagnement peuvent se faire. Parce que la bonne volonté ne suffit pas, ils se sont formés aux métiers qui sont aujourd’hui les leurs et continuent de le faire pour être à même de répondre aux nouvelles problématiques des publics qu’ils accueillent. Ils sont animés par une passion commune : trouver des solutions pour que les plus fragiles puissent se faire une place dans la société.

Yann, Delphine et Sabrina vous parlent de leur métier, de sa beauté, de ses difficultés. Tous les trois ont en commun de mettre l’humain au centre et de chercher à inventer la solution qui conviendra le mieux à chaque personne accueillie. Des portraits dont nous espérons qu’ils vous donneront envie de continuer à soutenir financièrement le monde associatif, avec l’objectif final de bâtir un monde plus juste, qui donne toute leur […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

La prochaine Nuit de la Philanthropie approche

L'événement annuel de l'Armée du Salut aura lieu le 6 décembre au théâtre de la Madeleine à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Il faut du temps et de la constance pour arriver à un véritable échange »

Le colonel Alain Duchêne, ancien Chef de Territoire France-Belgique, coordonne aujourd'hui les bénévoles pour visiter les seniors en Île-de-France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A Paris, des portraits géants de résidents de la Cité de Refuge

Au cours de la semaine du 4 octobre 2021, la rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris va se recouvrir de portraits géants de résidents de la Cité de Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast