Eté solidaire

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 20 juillet 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A la Fondation de l’Armée du Salut, les équipes se mobilisent pour poursuivre les actions de distribution toute l’année et faire de cette saison particulière un été solidaire.

Que ce soit via des distributions en salle, si le contexte sanitaire le permet, des colis alimentaires, des paniers repas ou encore des distributions itinérantes, nos salariés et bénévoles œuvrent pour un été solidaire éviter que les plus vulnérables ne soient privés d’une aide alimentaire vitale. Ils souhaitent faire de cette saison estivale, un été solidaire.

En effet, offrir un repas aux personnes en grande difficulté est l’une des missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut. Chaque année, nos équipes distribuent environ 4,5 millions de repas au sein de nos établissements et services ou par le biais de l’aide alimentaire d’urgence. En été, cette dernière s’amplifie et prend la forme de plusieurs milliers de repas servis, dans plusieurs villes en France.

Cependant, la mobilisation de nos équipes n’est hélas pas suffisante. En été, certaines de nos actions d’aide alimentaire ne sont financées que par les dons. C’est le cas par exemple des Soupes de Nuit à Paris pendant lesquelles nous distribuons des centaines de repas chaque soir de la semaine. La mobilisation du plus grand nombre, pour cet été solidaire, est dès lors essentielle pour que nous puissions poursuivre notre action dans […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Devenir reporter radio pour gommer ses troubles du comportement

A Nîmes, la Fondation de l’Armée du Salut accueille des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Retrouver l’estime de soi d’un coup de ciseaux

Grâce au projet « Humanit’Hair », des étudiants d’un lycée professionnel de coiffure ont décidé de mettre leurs ciseaux et peignes au service des personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand des demandeurs d’asile prennent la plume

Depuis janvier 2021, trois résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile de l’Armée du Salut mettent des mots sur l’exil. Leur exil.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire