Poursuivre les cultes en ligne après le 11 mai
Covid-19

Poursuivre les cultes en ligne après le 11 mai

Le CNEF (Conseil national des églises évangéliques de France) encourage ses membres à maintenir les rassemblements virtuels au-delà du 11 mai grâce aux outils numériques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 avril 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), représenté par son directeur Clément Diedrichs, participait ce mardi 21 avril après-midi à l’audioconférence entre le Président de la République Emmanuel Macron et les responsables des cultes. En parallèle de la rencontre, le CNEF a partagé ses propositions sur les modalités de déconfinement des 2600 communautés protestantes évangéliques de France.

Face à la crise sanitaire «encore présente», il encourage ses membres à maintenir les rassemblements virtuels grâce aux outils numériques, et cela au-delà du 11 mai, considérant que la rencontre de «petits groupes intra-communautaires, avec souvent une forte variété d’âges, ne saurait être encouragée, faute de pouvoir assurer les gestes barrières correctement».

«Même si ces communautés désirent toutes de nouveau se rencontrer physiquement, elles n’oublient pas que la priorité est de lutter contre la propagation du Covid-19» assure le CNEF dans son […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Où trouver un culte en ligne ?

Où trouver un culte en ligne ?

En ces temps difficiles de confinement, les églises de France ont fermé leurs portes. Cependant il vous est toujours possible de retrouver des cultes, prédications ou messages sur internet.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Comment se vivent les cultes en ligne ?

Témoignage de ceux qui ont franchi le pas de cette nouvelle pratique, poussés par le confinement et par la curiosité.

Un contenu proposé par Réformés
Communion en ligne pendant la pandémie ?

Communion en ligne pendant la pandémie ?

Privés de communion à cause de la distanciation sociale imposée par la pandémie, les chrétiens réfléchissent un peu partout comment faire.

Un contenu proposé par Foi & Vie