Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Serons-nous capables de les accompagner ?

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 novembre 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Serons-nous capables d’apporter une qualité de vie digne à nos aînés-ées en les aidant à la prise en charge de la perte d’autonomie ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé vient de lancer une consultation nationale « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? ». Jusqu’au 9 décembre 2018, les citoyens-nes sont invités-ées à donner leur avis.

Chaque Français-se pourra exprimer son avis en ligne sur un site dédié à l’adresse suivante : http://grande-consultation-aines.make.org/. Ce site permet de faire des propositions et se prononcer sur les idées formulées par […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Irène Frachon invite à se faire vacciner

Jusque là discrète à propos de la pandémie, la pneumologue Irène Frachon prend publiquement la parole en faveur de la vaccination.

Un contenu proposé par Réforme

Pass sanitaire : plus de 100 000 manifestants dans la rue

Le samedi 17 juillet, dans de nombreuses villes de France, des milliers de Français opposés à la vaccination obligatoire et à l’extension du passe sanitaire ont faire entendre leur mécontentement.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La laïcité, une liberté !

Face aux idées reçues, aux mauvais usages ou aux contresens, il est important d’essayer de rappeler à nos contemporains l’essence de la laïcité : c’est une liberté !

Un contenu proposé par Point-Théo

Sondage : les enseignants et la laïcité

Le sociologue Jean-Paul Willaime partage quelques enseignements sur le sondage publié le 7 juillet par la Fondation Jean-Jaurès.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire