Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Serons-nous capables de les accompagner ?

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 novembre 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Serons-nous capables d’apporter une qualité de vie digne à nos aînés-ées en les aidant à la prise en charge de la perte d’autonomie ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé vient de lancer une consultation nationale « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? ». Jusqu’au 9 décembre 2018, les citoyens-nes sont invités-ées à donner leur avis.

Chaque Français-se pourra exprimer son avis en ligne sur un site dédié à l’adresse suivante : http://grande-consultation-aines.make.org/. Ce site permet de faire des propositions et se prononcer sur les idées formulées par […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Pourquoi le sable du Sahara jaunit-il notre ciel ?

En ce mois de février, c'est une petite partie des dunes du Sahara qui se retrouve dans le ciel français.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

S’interroger sur le véritable moteur de notre vie lors des confinements

Elian Cuvillier, exégète et théologien français enseigne à la faculté de théologie protestante de Montpellier. Il s'est penché l'an passé sur le confinement.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Marlène Schiappa annonce la fin de l’Observatoire de la laïcité

Le gouvernement confirme vouloir mettre fin aux missions de l’Observatoire de la laïcité. Une annonce qui créé des remous dans une partie de l’opposition et de la société civile.

Un contenu proposé par Réforme

Les évangéliques représentent 54% des protestants français

Deux études publiées simultanément révèlent la croissance des protestants évangéliques et démographie des protestants français.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants