Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Serons-nous capables de les accompagner ?

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 novembre 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Serons-nous capables d’apporter une qualité de vie digne à nos aînés-ées en les aidant à la prise en charge de la perte d’autonomie ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé vient de lancer une consultation nationale « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? ». Jusqu’au 9 décembre 2018, les citoyens-nes sont invités-ées à donner leur avis.

Chaque Français-se pourra exprimer son avis en ligne sur un site dédié à l’adresse suivante : http://grande-consultation-aines.make.org/. Ce site permet de faire des propositions et se prononcer sur les idées formulées par […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Emmanuel Macron tenté par un nouveau Concordat ?

"Une nouvelle organisation des religions". Quel est le sens de cette petite phrase prononcée lors de l'allocution du président de la République le 16 octobre ? Le président du CNEF appelle à la vigilance.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La dyspraxie chez l'enfant : qu'est-ce que c'est ?

La dyspraxie chez l’enfant : qu’est-ce que c’est ?

Ce trouble de la planification des gestes entraîne des maladresses et des difficultés d'apprentissage. Comment aider les enfants ?

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Intelligence artificielle, rêve ou cauchemar ?

Intelligence artificielle, rêve ou cauchemar ?

Est-on en train d’assister à la nouvelle grande révolution, comme celle de l’électricité hier ? Qu'en penser ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire