Prévenir la reconstitution des campements indignes

Prévenir la reconstitution des campements indignes

La FEP s’associe auprès des acteurs de la solidarité en demandant un plan national pour créer 40 000 places supplémentaires en centre d’accueil et d’hébergement d’urgence spécialisé.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 15 avril 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La fin de la trêve hivernale annonce la reconstitution de campements insalubres occupés par des personnes sans domicile fixe, souvent migrantes, dans les grandes métropoles. Cette crise humanitaire n’est pas nouvelle :

Depuis de longs mois, nous constatons la présence de plus d’un millier de personnes vivant dans des conditions sanitaires et sociales déplorables le long du périphérique dans le Nord-est de Paris. Toutes celles et ceux qui interviennent au quotidien pour tenter de répondre aux besoins vitaux d’hygiène, d’alimentation et de santé ne peuvent empêcher l’aggravation de la situation et des dangers pour ces populations qui vivent dans un dénuement total. Près de 15% de ces personnes sans-abri ont obtenu le statut de réfugié : leur remise à la rue faute de solution de relogement est incompatible avec notre devoir de protection. Ces campements se sont également développés dans d’autres villes métropoles comme Nantes, Lyon, Toulouse, Lille ou Marseille confrontées à une très forte saturation du […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : les expertises psychiatriques

Vendredi 22 avril, l’examen des expertises psychiatriques des accusés s’est achevé, avant d’entamer une pause d’une semaine sans audience.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Appel aux parents

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Procès des attentats du 13-Novembre : le parcours de Salah Abdeslam le soir du massacre

Lundi 4 avril, la Cour d’assises spéciale est revenue sur la fuite de Salah Abdeslam le soir des attentats et son retour en Belgique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Et si l’on soutenait l’ACAT ?

Plutôt que d’évoquer les paris sur le prochain gouvernement, il nous semble utile de rappeler le rôle éminent de l’ACAT, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, en un temps de violences généralisées.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast