Prier et agir auprès des exilés

Prier et agir auprès des exilés

La mobilisation Exilés : l’accueil d’abord ! entre dans une nouvelle phase avec l’Acat (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

L’opération « Exilés : l’accueil d’abord ! », décidée par le Synode national de Nancy et à laquelle 13 partenaires se sont associés, a mobilisé, autour du 14 juillet, une bonne moitié des paroisses de notre Eglise. A cette période de l’année, c’est remarquable ! Ces temps-ci, d’autres Eglises locales se mobilisent à leur tour, à l’occasion de cultes de rentrée ou de la cité.

Beaucoup de communautés locales, de diaconats se sentent concernés, depuis longtemps, par ces questions, et sont concrètement engagés dans l’accueil d’exilés. Lire le premier bilan

Une nouvelle phase de cette mobilisation, co-organisée avec l’Acat est en cours d’élaboration : un dossier de l’Acat, comprenant 14 fiches pédagogiques, est  disponible et téléchargeable dès maintenant.

Le pasteur Laurent Schlumberger précise les modalités et les pistes d’animation, de réflexion et de prière proposées aux Eglises locales pour le temps de l’Avent. Voir son courrier […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

La technologie, la 5G et les Amish

Qui sont ces Amish cités par Emmanuel Macron autour du débat sur la 5G ? Retour sur cette minorité protestante radicale et sur la place de la technique dans nos vies.

Un contenu proposé par Campus protestant

Attentat terroriste : la logique du pire

Le nouvel attentat, perpétré le 16 octobre contre un enseignant, a provoqué un émoi considérable. L'analyse de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions.

Un contenu proposé par

Traite des êtres humains : l’impact de la pandémie

Les individus les plus vulnérables comme les enfants, les femmes ou les migrants sont ceux qui ont été les plus touchés par cette crise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Choisir ses enfants

Les progrès réalisés dans les domaines de la génétique et des techniques de reproduction accroissent notre pouvoir d’élimination des handicaps et des maladies. Faut-il se réjouir de cette puissance, ou au contraire la redouter ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram