Prier et agir auprès des exilés

Prier et agir auprès des exilés

La mobilisation Exilés : l’accueil d’abord ! entre dans une nouvelle phase avec l’Acat (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 novembre 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

L’opération « Exilés : l’accueil d’abord ! », décidée par le Synode national de Nancy et à laquelle 13 partenaires se sont associés, a mobilisé, autour du 14 juillet, une bonne moitié des paroisses de notre Eglise. A cette période de l’année, c’est remarquable ! Ces temps-ci, d’autres Eglises locales se mobilisent à leur tour, à l’occasion de cultes de rentrée ou de la cité.

Beaucoup de communautés locales, de diaconats se sentent concernés, depuis longtemps, par ces questions, et sont concrètement engagés dans l’accueil d’exilés. Lire le premier bilan

Une nouvelle phase de cette mobilisation, co-organisée avec l’Acat est en cours d’élaboration : un dossier de l’Acat, comprenant 14 fiches pédagogiques, est  disponible et téléchargeable dès maintenant.

Le pasteur Laurent Schlumberger précise les modalités et les pistes d’animation, de réflexion et de prière proposées aux Eglises locales pour le temps de l’Avent. Voir son courrier […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Femmes pionnières à travers le temps !

Fille de pasteur, Evelyne Sullerot est enseignante avant de se former en sociologie, tout en élevant quatre enfants. En 1956, elle co-fonde avec une femme médecin «La Maternité heureuse» afin de promouvoir le contrôle des naissances.

Un contenu proposé par SpirituElles

Liberté d’expression en danger

Carolina Costa est pasteure et théologienne. Elle produit avec son époux des livres-jeux et de nombreuses vidéos. Sa notoriété est bien établie, ses vidéos très regardées. Mais tout n’est pas si facile...

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

De l’ombre à la lumière ?

Au lendemain de l’intervention présidentielle, alors qu’un nouveau confinement s’impose pour quatre semaines, la parole politique paraît fragile.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Migrants : notre Histoire pour vivre ensemble

Le débat sur la façon d’accueillir et d’intégrer les migrants se prolonge souvent sur le rapport que notre pays entretient avec son passé.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire