Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Bienvenue dans le monde merveilleux des robots !

Plusieurs personnes me l’ont signalé : il est impossible de relayer mes posts sur Facebook. L’interface leur répond que le contenu est inapproprié !??

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Politique et demande de pardon

Face à des choix contestables Angela Merkel a demandé pardon, tandis que le président français a refusé tout mea-culpa... Une différence liée au protestantisme ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’hypothèse Xavier Bertrand

Xavier Bertrand vient d’annoncer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2022. De quoi modifier la donne, selon Pierre-Emmanuel Guigo.

Un contenu proposé par Réforme

Le Covid est-il une punition de Dieu ? (8) Et si on regardait les choses autrement ?

Plutôt que de chercher Dieu dans les causes du Covid, pourquoi ne pas le voir dans les solutions ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis