Primaire de la droite : débat sur la laïcité

Le 13 octobre, lors du premier débat télévisé, les sept candidats à la primaire à droite ont répondu aux questions des journalistes sur différents sujets, dont la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Jean-Frédéric Poisson a rappelé que la loi de 1905 garantit la liberté religieuse et son expression: « La laïcité, c’est la neutralité de l’Etat. Pas la neutralité de l’espace publique ». Pour François Fillon, il ne s’agit pas de durcir la laïcité ou de restreindre la liberté religieuse car ni l’expression du catholicisme, ni du protestantisme, ni du judaïsme, ni du bouddhisme ne posent problème en France.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite rendre hors-la-loi le salafisme et les prédications subversives, elle souligne qu’« on peut pratiquer la religion dans la légalité ». Nicolas Sarkozy a tenu a faire une distinction : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Trois candidats pour le titre de grand rabbin de France

Tous les sept ans, les instances israélites françaises élisent le grand rabbin de France, un évènement majeur pour les communautés juives françaises qui se déroulera ce dimanche 6 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Irène Frachon invite à se faire vacciner

Jusque là discrète à propos de la pandémie, la pneumologue Irène Frachon prend publiquement la parole en faveur de la vaccination.

Un contenu proposé par Réforme

Et vous, vous partez où cet été ?

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) soutient les acteurs du tourisme social et solidaire touchés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre