13-Novembre
Justice

Procès des attentats du 13-Novembre : reprise du procès avec les Eagles of Death Metal

Après une nouvelle interruption due à un cas de Covid, le procès reprend ce mardi 17 mai avec, notamment, l’audition de membres du groupe Eagles of Death Metal.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Publié le 17 mai 2022

Auteur : Camille Verdi

Il avait, une nouvelle fois, été interrompu à cause d’un cas de Covid-19. Le procès des attentats du 13-Novembre doit reprendre mardi 17 mai avec à la barre, notamment, des membres du groupe américain Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan le soir de l’effroyable tuerie, indique le site Actu.fr. Leur concert, le 13 novembre 2015, avait été brusquement interrompu par les tirs de Kalachnikov.

Plaidoiries des parties civiles le 20 mai

Ces membres du groupe “sont comme d’autres victimes, ils vivent avec leurs souvenirs douloureux, leur trauma. Ils se traînent avec les années un sentiment de culpabilité majeur, c’était leur concert”, a expliqué leur avocate, Me Claire Josserand-Schmidt, auprès de l’AFP. Le chanteur Jesse Hughes et l’ancien guitariste Eden Galindo sont attendus ce mardi 17 mai :  tous deux se sont constitués parties civiles. En revanche, d’autres membres ont décidé de ne pas témoigner.

Au total, une vingtaine d’auditions par jour afin d’écouter à la barre, jusqu’au 19 mai, les 69 rescapés ou proches des victimes des attaques djihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis. Le lendemain, le 20 mai, doivent démarrer les plaidoiries des parties civiles.

Dans la même rubrique...

La Fédération protestante demande l’abrogation de la loi «séparatisme»

S’adressant à Emmanuel Macron, François Clavairoly demande l’abrogation de la loi «séparatisme» et un lien plus fort entre l’État et les différents cultes dans le pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Échec de la Macronie, percée du RN, la Nupes première force d’opposition… Les 5 infos marquantes des élections législatives

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume ce qu’il s’est passé lors du second tour de ce scrutin, dimanche 19 juin.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Assemblée nationale : contraints au dialogue

Sans majorité absolue pour le gouvernement, la politique n’a d’autre choix que d’apprendre le langage du dialogue et de la négociation. L'éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Réfugiés ukrainiens : l’aventure de l’accueil

Une expérience humaine inédite et riche, mais qui comporte aussi ses défis. Témoignages.

Un contenu proposé par Réformés