pervers narcissique

Quand la toute-puissance humaine s’invite dans l’Église

Comment faire pour repérer et neutraliser un pervers narcissique qui se sert de la communauté chrétienne pour assouvir ses fantasmes de toute-puissance ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 17 décembre 2020

Aucun d’entre nous n’échappe, un jour ou l’autre, à l’expérience d’une confrontation avec un pervers narcissique, orienté dans sa conduite par un « fantasme de toute-puissance ». Et cette épreuve est toujours douloureuse, parfois dévastatrice, pour la dynamique d’une communauté ecclésiale comme pour la santé psychique de ses membres.

Pour nous guider dans le dédale de ce labyrinthe particulièrement tortueux, on ne pouvait rêver guide plus assuré, plus fiable et plus pédagogue, qu’Édith Tartar-Goddet, déjà auteure d’un ouvrage équivalent pour le milieu scolaire. La protection de soi-même et des autres victimes ne peut découler que d’un décryptage de la situation, et elle nécessite d’intervenir courageusement pour faire cesser les conduites mortifères.

Ce livre conjugue avec talent l’attachement à la vérité, l’amour de l’Évangile, et la sollicitude envers l’Église.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Politique et demande de pardon

Face à des choix contestables Angela Merkel a demandé pardon, tandis que le président français a refusé tout mea-culpa... Une différence liée au protestantisme ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dear Valid People : « la masculinité handi »

Damien Fargeout reçoit Pierre et Victoire sur la définition de la masculinité et de la place de l'homme handicapé.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Ce qui nous est arrivé…

Il y a longtemps, un an déjà – un siècle dans nos têtes – on s’embrassait, on sortait le soir, on allait au ciné… et puis, la catastrophe ! Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Séparatisme : les députés adoptent le projet de loi

Après deux semaines de débats, le projet de loi « confortant le respect des principes républicains » a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi 16 février.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants