pervers narcissique

Quand la toute-puissance humaine s’invite dans l’Église

Comment faire pour repérer et neutraliser un pervers narcissique qui se sert de la communauté chrétienne pour assouvir ses fantasmes de toute-puissance ?

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 17 décembre 2020

Aucun d’entre nous n’échappe, un jour ou l’autre, à l’expérience d’une confrontation avec un pervers narcissique, orienté dans sa conduite par un « fantasme de toute-puissance ». Et cette épreuve est toujours douloureuse, parfois dévastatrice, pour la dynamique d’une communauté ecclésiale comme pour la santé psychique de ses membres.

Pour nous guider dans le dédale de ce labyrinthe particulièrement tortueux, on ne pouvait rêver guide plus assuré, plus fiable et plus pédagogue, qu’Édith Tartar-Goddet, déjà auteure d’un ouvrage équivalent pour le milieu scolaire. La protection de soi-même et des autres victimes ne peut découler que d’un décryptage de la situation, et elle nécessite d’intervenir courageusement pour faire cesser les conduites mortifères.

Ce livre conjugue avec talent l’attachement à la vérité, l’amour de l’Évangile, et la sollicitude envers l’Église.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Un accueil possible au-delà de 30 personnes ?

C'est en tout cas l'avis du juge des référés-liberté qui a rendu public dimanche 29 novembre sa décision de rejeter la jauge de 30 personnes prévue par le gouvernement.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Dérives sectaires : comment sortir de l’emprise ?

Instrumentalisation de la relation à Dieu, chantage affectif, recours systématique à la culpabilisation pour garder les fidèles dans la communauté. On retrouve de nombreuses victimes de manipulations mentales à l’intérieur de divers mouvements d’églises.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le protestantisme peut aider le débat sur la laïcité

Dans le débat rouvert par les récents attentats sur les liens entre l’État et les religions, les paroisses pourront être attendues sur le terrain.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le texte de loi «confortant les principes de la République» inquiète

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement français a détaillé ce mercredi 9 décembre les détails du projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Un texte qui inquiète les protestants en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire