Solidarité

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 29 novembre 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Jeunes ou âgés, certains ont vécu à la rue, d’autres sont sans emploi, avec ou sans ressources, avec ou sans permis de conduire. Mais ils ont un point en commun : le vélo. Les personnes hébergées dans le centre d’hébergement d’urgence, Le Toit Solid’Air, de la Fondation de l’Armée du Salut à Reims, peuvent utiliser des vélos pour leurs déplacements.

Le Toit Solid’Air donne une grande bouffée d’air aux femmes et aux hommes qui vivaient à la rue. Il leur offre un second souffle avec des vélos mis à leur disposition « prioritairement pour se déplacer à leur rendez-vous administratif, à des entretiens d’embauche ou se rendre sur leur lieu de travail », explique Lucie Lallemand, Cheffe de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Portraits de passionnés au service des autres

Qu’ils agissent auprès des jeunes, des personnes âgées ou des personnes en difficulté, nous avons voulu vous faire rencontrer Yann, Delphine, Sabrina, Rodolphe et Emmanuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La prochaine Nuit de la Philanthropie approche

L'événement annuel de l'Armée du Salut aura lieu le 6 décembre au théâtre de la Madeleine à Paris.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A Paris, des portraits géants de résidents de la Cité de Refuge

Au cours de la semaine du 4 octobre 2021, la rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris va se recouvrir de portraits géants de résidents de la Cité de Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast