Solidarité

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 24 août 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Objectif : faire découvrir l’Opéra. Petits comme grands ont assisté au spectacle « Piccola Opéra » au Château de Vincennes (Paris). Zoé et Malik nous racontent la rencontre de deux mondes.

Zoé Bazin (21 ans), est en troisième année d’école de commerce internationale (programme BBA) à La Rochelle Business School. Chargée de médiation à l’« Opéra en plein air », elle fait découvrir l’opéra aux publics précaires et éloignés au monde de la culture.

Malik Benachour (61ans), est animateur au sein de la Cité de Refuge de l’Armée du Salut à Paris (13ème). Tout au long de l’année, il met en place des activités culturelles et sociales, à destination des résidents et des enfants mais aussi des femmes isolées et des personnes âgées.

Opéra, théâtre, sport… les familles en grande difficulté sont parfois très éloignées du monde de la culture, du sport. Comment rendre ce monde accessible ? 

Malik Benachour : Les familles que nous accueillons sont éloignées du monde culturel. Elles n’ont pas le réflexe d’inscrire par exemple leurs enfants à un cours de musique ou de théâtre. Les parents ont d’autres priorités : nourrir leurs familles, scolariser les petits. Et souvent ils ont très peu d’argent à consacrer aux activités […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Lorane : le visage de la nouvelle génération des bénévoles

A 30 ans, elle a déjà plusieurs cordes à son arc : accompagnement des personnes âgées, distribution alimentaire auprès des plus précaires, etc.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants