Rendez-vous à la Nuit de la philanthropie

Rendez-vous à la Nuit de la philanthropie

Vendredi 14 décembre prochain se déroulera au Palais de la Femme, à Paris, la première édition de la Nuit de la Philanthropie de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 14 novembre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Inscrivez-vous et venez rencontrer et soutenir financièrement onze porteurs de projets qui présenteront en quelques minutes une initiative innovante, qui changera la vie d’enfants, de personnes âgées, handicapées ou en difficulté.

« Nous avons de très beaux projets sociaux, solidaires et innovants, qu’il nous a semblé légitime de faire connaître à nos donateurs », explique Amélie de Valence, responsable mécénat et philanthropie à la Fondation de l’Armée du Salut. « C’est pourquoi nous avons eu la volonté de réunir en un seul et même lieu emblématique, le Palais de la femme, à Paris, les acteurs de terrain de l’Armée du Salut avec nos donateurs, pour mettre la rencontre humaine au cœur du don. »

Comment cette 1ère Nuit de la philanthropie a-t-elle été organisée ?

L’organisation concrète de cette première Nuit de la philanthropie a démarré au printemps, avec la constitution d’un comité « d’ambassadeurs », issus très majoritairement du champ des entreprises privées, et la diffusion d’un appel à projets au sein du réseau national d’établissements de la Fondation. Plus d’une trentaine de projets ont été proposés, que ces […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Lorsque le handicap prive de langage

Handicap : des pictogrammes pour communiquer

À Montfermeil (93), la Maison d’accueil spécialisée (MAS) le Grand saule a développé une méthode à base de pictogrammes, pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Une psychologue au service de la recherche d’emploi

Une psychologue au service de la recherche d’emploi

A Marseille, notre centre d'hébergement propose aux résidents d’être accompagnés dans leurs démarches par une psychologue. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Entre travail et danse, la vie au-delà du handicap

Handicap : la danse pour s’exprimer

25 résidents du Château d’Auvilliers, qui accueillent des personnes porteuses d’une déficience ou d’un handicap, vivent leur passion de la danse.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants