« Restons mobilisés ! »

« Restons mobilisés ! »

C’est l’appel que Daniel Naud et Eric Yapoudjian lancent dans le rapport annuel d’activité 2017 que la Fondation vient de publier car les besoins sociaux sont toujours plus grands.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 27 août 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut vient de rendre public son dernier rapport annuel d’activité, pour 2017. Avec ses 194 structures et services sociaux, médicosociaux et sanitaires implantés dans toutes les régions métropolitaines en France, la Fondation a accueilli et accompagné chaque jour plus de 8 400 personnes (enfants, adolescents, adultes isolés ou en familles, personnes handicapées et handicapées vieillissantes, personnes en convalescence et personnes âgées dépendantes).

Deux chiffres pour illustrer l’ampleur du travail réalisé : pour l’ensemble de 2017, ce sont 1,9 million de journées d’hébergement qui ont été assurées (toutes missions confondues) et 4,2 millions de repas qui ont été servis, à l’échelle nationale. « Cette vue de l’ensemble des situations vécues par les milliers de personnes accueillies dans nos établissements et de l’action réalisée à leur service dresse le portrait d’une société qui peine à rester unie, à respecter et faire respecter les droits, à permettre à chacun, et par conséquent à […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Alain Duchêne, en charge des bénévoles auprès des personnes âgées, explique l’urgence de telles visites.

Un contenu proposé par Armée du Salut
En Bretagne, deux centres d’accueil pour mineurs

En Bretagne, deux centres d’accueil pour mineurs

La Fondation a ouvert en Ille-et-Vilaine deux centres d’accueil pour des mineurs non accompagnés (MNA).

Un contenu proposé par Armée du Salut

Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire