Initiative

Retrouver l’estime de soi d’un coup de ciseaux

Grâce au projet « Humanit’Hair », des étudiants d’un lycée professionnel de coiffure ont décidé de mettre leurs ciseaux et peignes au service des personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 5 juillet 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Shampoing, coupe, brushing… Chaque jeudi matin, des résidents de ce centre d’hébergement lyonnais de l’Armée du Salut se rendent au salon de coiffure d’un centre de formation de la ville. Ils y retrouvent les étudiants du lycée professionnel de coiffure. Les apprentis coiffeurs sont à l’écoute des envies et des besoins de ces résidents, touchés par les épreuves de la vie. Les coiffer est donc un moyen de leur redonner confiance.

Les étudiants leur offrent un moment de détente et de bien-être leur permettant ainsi de se recentrer sur leur personne et sur leur corps : « L’intervention des élèves est une source de bien-être pour les résidents, c’est une parenthèse dans leur quotidien et leur parcours, souvent semé d’embûches », précise Claudie, socio-esthéticienne du centre d’hébergement et initiatrice du projet, « Humanit’Hair.

Un projet de classe qui permet de faire se rencontrer deux mondes et plusieurs générations. D’un côté les étudiants, et de l’autre, les résidents du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Lyon-Cité et dont les profils varient. Ce sont des […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

140 ans de présence de l’Armée du Salut en France

La France est le premier pays non anglophone, de culture latine, à accueillir l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire