Evolutions

Réussir à concilier écogestes et action sociale d’urgence

Alors que la question écologique devient de plus en plus centrale et remet en cause les modes de fonctionnement de chacun, l’action sociale et humanitaire évolue également vers plus de responsabilité environnementale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 30 août 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

C’est notamment le cas à la Halte humanitaire créée par la Fondation de l’Armée du Salut dans les anciens locaux de la mairie du Ier arrondissement de Paris. Cet établissement accueille tout au long de la journée des hommes demandeurs d’asile, exilés, réfugiés politiques. Ils peuvent s’informer auprès de permanences administratives, prendre une douche et boire une boisson chaude.

Une dynamique de développement durable difficile

Pour la halte comme pour d’autres, la transition écologique est compliquée par les conditions de fonctionnement. L’occupation des lieux étant temporaires et l’Armée du Salut n’étant pas propriétaire, la réalisation de travaux d’aménagement n’est pas aisée. Alors que les  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Lorane : le visage de la nouvelle génération des bénévoles

A 30 ans, elle a déjà plusieurs cordes à son arc : accompagnement des personnes âgées, distribution alimentaire auprès des plus précaires, etc.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants