Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement
santé mentale

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 10 février 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La délégation ayant rencontré  Frank Bellivier, délégué auprès de la ministre de la Santé Agnès Buzin, en charge de la santé mentale et de la psychiatrie, été composée d’associations, dont la Fondation de l’Armée du Salut, représentants les usagers, les familles et les établissements et services (Uniopss, UNAFAM, Santé Mentale France et l’AFTOC).

La rencontre fut l’occasion de souligner certaines priorités, comme l’ouverture de la Prestation de compensation du handicap (PCH) aide humaine aux personnes en situation de handicap psychique, et l’importance de développer les coopérations sur les territoires.

Les principaux points du plaidoyer inter-associatif ont été présentés au Délégué ministériel, qui a souligné la convergence de celui-ci avec les principes directeurs et les éléments de doctrine de la feuille de route gouvernementale.

Le Délégué ministériel a souligné l’importance des dynamiques territoriales à travers les Projets territoriaux de santé mentale (PTSM), pierre angulaire de la transformation de l’offre en santé mentale et a reconnu l’importance du rôle des associations. Il a explicité le principe d’une offre graduée et le repositionnement des centres médico-psychologiques dans cette offre, qui constitue un élément du parcours parmi d’autres.

Parmi les questions abordées, certaines ont […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

cadre SDF

« C’était notre vie, avant d’arriver au centre d’hébergement d’urgence »

Cadre supérieure hier, Agnès est accueillie aujourd’hui dans un centre d’hébergement d’urgence de l'Armée du Salut avec ses deux enfants.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Plus d'un an d’accueil des femmes à la rue

Plus d’un an d’accueil des femmes à la rue

En novembre 2018, la Cité des Dames ouvrait ses portes, à Paris. Un accueil, inconditionnel, ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept et réservé aux femmes à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Aucun enfant contraint de vivre dehors cet hiver !

Le nombre d'enfants à la rue augmente et certains en meurent. L'Armée du Salut discute avec le gouvernement pour trouver des solutions de terrain.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants