Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Soins médicaux : aider les migrants à se faire comprendre

Prendre en charge un patient étranger, c'est compliqué quand on ne parle pas la même langue. La solution est sûrement l'application gratuite "Traducmed".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 4 décembre 2018

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Traducmed est une application conçue par le Dr Charles Vanbelle, spécialiste en Médecine générale à Aix-les-Bains et recommandée par la Cimade pour mieux communiquer auprès des étrangers.

La prise en charge médicale des migrants, qu’ils soient en situation régulière ou irrégulière, est complexe. En effet, elle se heurte à plusieurs barrières dont une des plus importantes est la barrière linguistique. Les outils existants qui ont pour but de pallier cette difficulté ont certaines limites. Il manquait un outil intermédiaire qui se situerait entre le livre de traduction et l’interprétariat.

Cet outil numérique permet à une personne accompagnant une personne migrante ne maîtrisant pas le français et non accompagnée par une personne traductrice, de vous faire comprendre.

Les traductions disponibles sur Traducmed Accueil Migrants ont été vérifiées, éprouvées, expérimentées par des personnes de La Cimade. Par ailleurs, les phrases sont structurées et […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Protéger les enfants migrants et réfugiés

Les Adventistes joignent leur voix à l'appel invitant à plus d’action pour la protection des enfants migrants et réfugiés.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l’accueil d’abord !

La dérive du navire humanitaire l’Aquarius pour trouver un port d’accueil est symptomatique d’une absence de politique commune européenne auprès des migrants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Accueil des migrants : les chrétiens toujours mobilisés

À l’heure où le Conseil d’État statue sur l’avenir des circulaires de décembre 2017, le climat entre gouvernement et associations est à la fraîcheur.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !