Autres regards

Travailler malgré son handicap

A 38 ans, Loik qui présente une déficience intellectuelle travaille à l’atelier espaces verts d’un ESAT de l’Armée du Salut, à Artenay (Centre).

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 26 octobre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Comme Loik, ils sont 80 salariés reconnus comme travailleurs handicapés et qui exercent un métier au sein de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de la Fondation de l’Armée du Salut à Artenay, dans le Loiret.

Avec le temps, ces salariés sont devenus de vrais professionnels en horticulture, entretien des espaces verts ou en sous-traitance industrielle. Des compétences qu’ils peuvent désormais voir reconnues grâce à une certification qui ouvre également les portes du marché de l’emploi traditionnel.

Membre du dispositif national « Différent et Compétent », cet établissement de l’Armée du Salut offre à ses salariés la chance de développer leurs compétences et de les faire reconnaître par un certificat. « Différent et Compétent » est une démarche nationale. Un de ses principaux objectifs est de valoriser les compétences des personnes handicapées, en partenariat avec […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Traite des êtres humains : l’impact de la pandémie

Les individus les plus vulnérables comme les enfants, les femmes ou les migrants sont ceux qui ont été les plus touchés par cette crise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au service des personnes sortant de l’hôpital

Parmi les nombreuses actions de la Fondation de l’Armée du Salut, il en est une particulièrement méconnue qui consiste à proposer « des soins de suite et de réadaptation » (SSR) après une hospitalisation.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast