Solidarité

Ukraine : la mobilisation continue

Pour venir en aide aux Ukrainiens, les initiatives des Églises locales ne manquent pas. La Fédération protestante de France a également mis en place une plateforme de dons en ligne.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 17 mars 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Les dons en nature

– Laval (Mayenne) :  collecte de produits de première nécessité qui seront acheminés par l’intermédiaire du bar « Black Bear Laval » et l’association All Behing UkraineListe des produits demandés.

– Saintes (Charente-Maritime) : collecte organisée par la municipalité. L’Église locale encourage les paroissiens à soutenir l’Ukraine par ce biais.

– Entraide protestante du Pays niortais (Deux-Sèvres) : dons à déposer au temple lors du culte du dimanche (plus de précisions : Léo-Paul au 06.62.77.22.96 ou Jean Étienne au 06.47.01.79.66). Et aussi : Super U, avenue de Paris à Niort, jeudi 24 mars et vendredi 25 de 9h à 19h, et petit Leclerc, rue de Fontenay à Niort, samedi 2 avril de 9h à 18h30. Liste des produits à donner.

Les dons en argent

– Fédération protestante de France : dons en ligne sur Solidarité protestante. Il est également possible de faire un don par chèque et l’envoyer à Solidarité protestante, Fondation du protestantisme, 47 rue de Clichy 75009 Paris. À l’ordre de “Solidarité Protestante-Ukraine”.

– Entraide protestante du Pays niortais : les dons en numéraires seront transmis à l’Église de Iasi en Roumanie en lien avec l’Église du pays niortais. Les chèques sont à envoyer au 6 rue de l’Ancien Champ de Foire 79000 Niort, à l’ordre de l’ACCPPN, en précisant « don Ukraine » au dos du chèque ou par virement bancaire sur le compte de l’ACCPPN en  […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Conflit : la guerre en Ukraine menace la sécurité alimentaire mondiale

Le FAO estime que plusieurs millions de personnes pourraient souffrir de la faim à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, deux grands exportateurs mondiaux de céréales.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guerre en Ukraine : le pape François demande que cesse le “massacre”

Le souverain pontife a appelé, dimanche 13 mars, à la fin du “massacre” en Ukraine, déplorant notamment l’attaque des civils.

Un contenu proposé par Réforme

Des pasteurs évangéliques russes condamnent la guerre en Ukraine

Plus de 300 pasteurs évangéliques russes ont signé une lettre ouverte condamnant la guerre menée par leur gouvernement en Ukraine. Ils appellent à la repentance et invitent leurs dirigeants à «arrêter cette effusion de sang insensée».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast