Initiative

Un « camion-cuisine » de l’Armée du Salut dans les rues de Paris

Une solution pour bénéficier d'une alimentation saine lorsque l’on est hébergé dans la chambre d’un hôtel social, souvent sans cuisine, ni réfrigérateur.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 7 février 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Ce projet des cuisines partagées au cœur de Paris prend désormais une nouvelle ampleur avec l’acquisition d’un « camion-cuisine » mobile, destiné aux familles hébergées dans les hôtels plus éloignés de l’établissement et des autres cuisines fixes du territoire. Depuis novembre dernier, des familles viennent pour y cuisiner leurs propres repas, et y recevoir un kit composé d’une glacière et de boites de conservation leur permettant de transporter ces repas jusqu’à leur hôtel tout en les gardant au frais.

Pour le moment installé deux fois par semaine aux abords du marché Popincourt dans le 11ème arrondissement de Paris, ce « camion-cuisine » entièrement équipé vise à se déployer rapidement dans d’autres rues de cet arrondissement, voire plus largement dans l’est parisien, afin de bénéficier au plus grand nombre.

Ce projet de « camion-cuisine » financé par la Ville de Paris et la DIHAL sera inauguré le mercredi 26 janvier 2022 à 16h30 autour d’une collation préparée par les […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Bienvenue à la première ressourcerie de l’Armée du Salut

Situé à Paris, le lieu reçoit les dons d’objets, les trie, répare ceux qui peuvent l’être et les revend.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Main dans la main » : lutter contre l’isolement des personnes âgées

Dans le Haut-Rhin, une maison de retraite médicalisée de l'Armée du Salut propose des séances hebdomadaires de sport aux aînés vivant isolés dans des villages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Redonner une place aux aînés par la photo

Les équipes de la Maison de retraite protestante (MRP) de Nantes ont réalisé un reportage photo avec des résidents volontaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast