Un homme en transit

Un homme en transit

Franck est transgenre. Alors qu’il aborde la phase finale de sa transition physique, il revient sur son parcours et sur sa foi chrétienne qu’il cultive en dehors de l’Eglise. Portrait d’un homme.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 1 février 2018

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur Réformés

Il a les mains dans les poches d’un veston en cuir noir, tout droit sorti d’un clip de rock des années 1980. Les manches dézippées dévoilent une chemise mauve. Il a appuyé son dos contre l’un des poteaux qui soutient le couvert de la gare de la bourgade vaudoise ceinturée par les Alpes déjà enneigées. Immobile, Franck m’attend. A la sortie du train, je me dirige vers lui sans hésiter. Ce sont ses yeux qui scrutent les passagers sortant du train qui l’ont trahi. Premier contact visuel, premiers sourires. Ils ponctueront une matinée et le récit d’une vie jalonnée de souffrances, sur le point de basculer.

Dans quelques semaines, Franck sera un homme à part entière. […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

La sexualité, au-delà des clichés bibliques

La sexualité, au-delà des clichés bibliques

La question de la sexualité n’occupe pas une place prépondérante dans la Bible. Pourtant, certains textes véhiculent des stéréotypes qu’il est nécessaire de déconstruire.

Un contenu proposé par Réformés

Les LGBTI en quête de reconnaissance

Pour les personnes LGBTI (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Intersexe), l’accueil de chacun tel qu’il est, professé par les Eglises, n’est pas assez mis en acte. Elles se créent des espaces pour partager leur spiritualité.

Un contenu proposé par Réformés
La difficulté d'accueillir

La difficulté d’accueillir

La bénédiction des couples du même sexe divise les Eglises réformées de Suisse romande.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire