Solidarité

Un pont d’amour entre le Rwanda et Lavaux

Afin de soutenir un programme de création d’école de couture au sein de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, des collectes de fonds sont organisées en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 4 février 2022

Lire directement l’article sur Réformés

Retour sur la venue de deux pasteurs rwandais.

C’est à l’invitation d’Aude Roy Michel, pasteure de Villette, que Pasteur Prince et Pasteure Marguerite sont arrivés le 23 novembre du Rwanda. Ce jour-là, la météo sur Lavaux était loin d’être accueillante et très loin également de la température à laquelle nos deux pasteurs rwandais sont habitués. Mais peu importe, Prince et Marguerite avaient hâte d’aller à la rencontre des personnes bienveillantes d’ici, qui font tant pour les jeunes mamans célibataires de là-bas.

Car là-bas, c’est une réalité bien difficile que vivent certaines jeunes filles. En effet, avoir un enfant hors mariage est très mal vu et des jeunes filles ayant été abusées se retrouvent exclues de leur […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Faut-il démasculiniser Dieu ?

À Genève, des pasteurs travaillent actuellement à féminiser celui qui n’était alors que «Notre Père», jusqu’à envisager de le caractériser par le pronom "iel".

Un contenu proposé par Réformés

Des rites pour répondre au plus grand nombre

Les Eglises et les ministres doivent répondre aux demandes d’une société qui se diversifie.

Un contenu proposé par Réformés

Quand la cérémonie se construit ensemble

A Genève, deux pasteures ont une conviction : il faut construire chaque cérémonie avec les personnes concernées, en incluant leur langage.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast