Une Armée mobilisée en prévision de l’hiver

Alors que l’hiver approche, l’Armée du Salut se prépare à augmenter le nombre de places d’hébergement disponibles pour celles et ceux qui dorment dehors.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 29 octobre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Ces places s’ajouteront aux 5 600 places déjà disponibles toute l’année pour offrir un toit aux personnes victimes d’exclusion. Tour d’horizon de quelques-unes des solutions proposées.

Femmes isolées, enfants seuls, jeunes, familles, salariés précaires et personnes âgées avec une petite retraite. Ils ont tous un point commun : ils sont à la rue. Ils sont le nouveau visage de la précarité aujourd’hui. Ils sont plus de 140 000 en France à dormir dehors*. Pour mémoire, au moins 403 personnes sans-abri sont mortes dans la rue en 2017, dont une partie en hiver**.

Alors que la précarité explose. Alors que le nombre de sans-abris n’a jamais été si important en France, l’hébergement d’urgence est enjeu de taille pour la Fondation de l’Armée du Salut. Les établissements de la Fondation dans les principales villes de France sont déjà mobilisés et se préparent à augmenter encore le nombre de places d’hébergement dont ils disposent, pour aider les personnes vulnérables et fragiles à ne pas passer l’hiver dans la rue.

Pour faire face à la baisse des températures, l’Armée du Salut ouvrira des places d’hébergement en plus des 5 600 places d’hébergement ouvertes toute l’année surtout dans les villes où les conditions climatiques sont particulièrement rigoureuses.

« Notre objectif premier est de tout mettre en œuvre pour qu’un maximum de personnes puissent être  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Les donateurs ont répondu présents

Les donateurs ont répondu présent

Suite à la baisse inédite enregistrée par l'Armée du salut, les donateurs ont été nombreux à entendre notre cri d'alerte et à adresser leurs dons.

Un contenu proposé par Armée du Salut
« Restons mobilisés ! »

« Restons mobilisés ! »

C’est l’appel que Daniel Naud et Eric Yapoudjian lancent dans le rapport annuel d’activité 2017 que la Fondation vient de publier car les besoins sociaux sont toujours plus grands.

Un contenu proposé par Armée du Salut
En Bretagne, deux centres d’accueil pour mineurs

En Bretagne, deux centres d’accueil pour mineurs

La Fondation a ouvert en Ille-et-Vilaine deux centres d’accueil pour des mineurs non accompagnés (MNA).

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire