La crèche de Béziers devra comporter une dimension culturelle

Une crèche « culturelle » à Béziers

C'est la condition du Conseil d’État pour que la crèche de Béziers puisse être installée. L'accent doit être mis sur l’aspect culturel ou festif de Noël mais pas sur son origine religieuse. Inauguration le 4 décembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le conseil d’Etat a rejeté le pourvoi en cassation du maire de Béziers concernant l’installation d’une crèche de Noël dans le hall de l’hôtel de ville. Cette crèche avait fait polémique en 2014, suite à l’intervention de la Ligue des droits de l’Homme. Après un duel juridique long et compliqué, la «version 2014» de la crèche est donc invalidée. Mais les versions 2015 et 2016 n’ont pas été concernées par la décision de justice d’après le maire de Béziers, Robert Ménard, cité par le Huffingtonpost.

Le 4 décembre sera donc inauguré la nouvelle crèche de Noël avec santons, sapin et boîte aux lettres pour le père Noël. En effet, pour être «conforme», la crèche doit d’abord […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Interminable humiliation ?

Olivier Abel appelle à une « véritable redécouverte éthique et politique de la reconnaissance et de la considération mutuelle ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Présidentielle : quand l’urgence commande

L’incompétence de Marine Le Pen et les dangers que comportent son programme ne doivent pas faire oublier la souffrance exprimée par les électeurs qui la soutiennent.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Législatives 2022 : qu’est-ce que la NUPES ?

Sous le nom de “Nouvelle Union populaire écologique et sociale”, différents partis de gauche se sont alliés en vue des élections législatives pour tenter de remporter la majorité à l’Assemblée nationale.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Pierre Guillet, nouveau président des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens

Lors de ses Assises nationales qui ont eu lieu au Havre du 18 au 20 mars 2022, Pierre Guillet a été élu comme nouveau président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC).

Un contenu proposé par Réforme