La crèche de Béziers devra comporter une dimension culturelle

Une crèche « culturelle » à Béziers

C'est la condition du Conseil d’État pour que la crèche de Béziers puisse être installée. L'accent doit être mis sur l’aspect culturel ou festif de Noël mais pas sur son origine religieuse. Inauguration le 4 décembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le conseil d’Etat a rejeté le pourvoi en cassation du maire de Béziers concernant l’installation d’une crèche de Noël dans le hall de l’hôtel de ville. Cette crèche avait fait polémique en 2014, suite à l’intervention de la Ligue des droits de l’Homme. Après un duel juridique long et compliqué, la «version 2014» de la crèche est donc invalidée. Mais les versions 2015 et 2016 n’ont pas été concernées par la décision de justice d’après le maire de Béziers, Robert Ménard, cité par le Huffingtonpost.

Le 4 décembre sera donc inauguré la nouvelle crèche de Noël avec santons, sapin et boîte aux lettres pour le père Noël. En effet, pour être «conforme», la crèche doit d’abord […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le « handicap invisible »

Sur 100 personnes handicapées, 80 ont un «handicap invisible». Celui-ci a été défini par l’OMS, en 2005. Le handicap n’est pas apparent, et au premier abord l’entourage ne s’en rend pas compte.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Stigmatiser les non-vaccinés, est-ce bien responsable ?

N’est-ce pas pas une facilité pour ne pas prendre en compte la complexité de la question de la responsabilité ? se demande Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte à Montreuil.

Un contenu proposé par Blog pop

Regard sur l’altérité

Un programme court au service de l'altérité. Commençons par une définition du mot "altérité".

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos