"Une place pour elles"

« Une place pour elles »

Une initiative contre les violences conjugales le 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faites aux femmes.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 20 novembre 2017

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Tous les trois jours en France une femme meurt sous les coups de son partenaire.

« Une place pour elles » propose une initiative simple, visant à briser ce tabou de la violence au sein des couples. Il s’agit d’un geste fort pour rendre toutes ces victimes visibles, pour matérialiser leur absence et la rendre insoutenable, pour que chacun se mobilise, pour rompre le silence, pour que cela ne se produise plus, pour que cesse ce […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Le vin, marqueur social

Le vin, marqueur social

Comment le vin est-il consommé aujourd’hui? Eléments de réponse avec Fanny Parise, anthropologue et Nicolas Bertholet, spécialiste en addictions.

Un contenu proposé par Réformés

PMA pour toutes, la question des femmes seules

Élever un enfant seul n'est pas une chose facile. Certain(e)s y arrivent très bien, mais faut-il pour autant encourager cette situation par la procréation assistée ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Un diplôme universitaire validé par l’État

Le diplôme « Aumôniers » proposé à Strasbourg vient, après plusieurs années de dialogue avec le bureau des cultes du ministère de l’Intérieur, d’être validé par l’État.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses