Urgences

Une situation dramatique pour des milliers de sans-abris

A l’occasion du lancement de sa campagne hivernale, la Fondation de l'Armée du Salut a hissé les couleurs des milliers de sans-abris près de la Tour Eiffel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 22 décembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Alors que la France compte désormais 10 millions de personnes vivant dans la pauvreté. Alors qu’en 2019, près de 300 000 personnes étaient sans domicile en France, dont 38% de femmes. Aujourd’hui, nous souhaitions rappeler que pendant la pandémie, un autre drame national continue de se jouer, et c’est celui des personnes sans abri. Des hommes et des femmes, certaines avec des enfants souffrent particulièrement de la crise de la covid-19 et les deux confinements tendent à les rendre invisibles. Ne les oublions pas.

Le confinement hier, le couvre-feu aujourd’hui. La crise sanitaire actuelle aggrave les inégalités sociales et frappe durement les sans-abris. Ils sont livrés à eux-mêmes. Les difficultés d’accès à des lieux où se réchauffer ou prendre un repas chaud, se nourrir ou se laver sont accrues.

Cette campagne coup de poing a été menée dans le cœur symbolique de Paris : la tour Eiffel. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur le Pont d’Iéna, le président de la Fondation de l’Armée du Salut, Daniel Naud, a tenu à mettre en lumière le « décalage entre l’image d’un Paris de carte postale et la réalité des personnes qui vivent sous les  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

« Aimer les personnes âgées, c’est aussi une question de culture »

Ammar Bachir, 36 ans, est un bénévole très investi à l’Armée du Salut à Paris, en particulier au service des personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

En ce temps de pandémie, Jésus vient comme prince de la paix

"Vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix", rappelle Brian Peddle, 21ème général de l’Armée du Salut, pour son message de Noël.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Covid-19 : hausse significative de l’insécurité alimentaire

Trois associations tirent la sonnette d’alarme : la crise sanitaire de la Covid-19 est une bombe à retardement sociale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants