Alors que la France compte désormais 10 millions de personnes vivant dans la pauvreté. Alors qu’en 2019, près de 300 000 personnes étaient sans domicile en France, dont 38% de femmes. Aujourd’hui, nous souhaitions rappeler que pendant la pandémie, un autre drame national continue de se jouer, et c’est celui des personnes sans abri. Des hommes et des femmes, certaines avec des enfants souffrent particulièrement de la crise de la covid-19 et les deux confinements tendent à les rendre invisibles. Ne les oublions pas.

Le confinement hier, le couvre-feu aujourd’hui. La crise sanitaire actuelle aggrave les inégalités sociales et frappe durement les sans-abris. Ils sont livrés à eux-mêmes. Les difficultés d’accès à des lieux où se réchauffer ou prendre un repas chaud, se nourrir ou se laver sont accrues.

Cette campagne coup de poing a été menée dans le cœur symbolique de Paris : la tour Eiffel. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur le Pont d’Iéna, le président de la Fondation de l’Armée du Salut, Daniel Naud, a tenu à mettre en lumière le « décalage entre l’image d’un Paris de carte postale et la réalité des personnes qui vivent sous les  […]