Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Le 21 février, en plein cœur de Paris, les pouvoirs publics ont été interpellés sur la détresse sociale et économique des personnes frappées par la grande exclusion.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 février 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Près de la sculpture L’Ecoute (place Cassin aux Halles), les 36 associations du Collectif des associations unies (CAU), jeudi soir, ont appelé le gouvernement à écouter la détresse des personnes qui vivent sous la société. 4 millions de personnes mal logées et sans abri dans toute la France, 1 milliard d’économie avec la suppression des aides au logement, chiffres à l’appui, le Collectif a rappelé l’aggravation de la grande précarité.

« Aujourd’hui rien n’a changé pour les personnes précaires », a tenu à rappeler Brigitte, qui est déléguée au conseil national des personnes accueillies (CNPA) dans les structures sociales et d’insertion.

Sur la question du droit au logement, Florent Gueguen, directeur général de la FAS (Fédération des acteurs de la solidarité) a souligné que « le  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Former des chômeurs de longue durée

Former des chômeurs de longue durée

La Cité de Refuge a noué un partenariat avec une entreprise de restauration qui forme et encadre des salariés en insertion.

Un contenu proposé par Armée du Salut
l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses