Une touche de spiritualité dans les parcs d’attractions

Une touche de spiritualité dans les parcs d’attractions

L’aumônière protestante Anke Westphal travaille dans le parc de loisirs de Soltau, en Allemagne. Déguisée en pirate, elle organise des chasses au trésor pour les enfants.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 31 août 2018

Lire directement l’article sur Réformés

Par un message de bienvenue, la pirate salue deux petites filles, les invitant à lui taper dans la main. Anke «la Belle Ancre» est en quête d’un équipage pour se lancer dans sa chasse au trésor. Et le village de vacances «Holiday Camp», dans le parc de loisirs Heide Park Resort de Soltau (Basse-Saxe), accueille plein d’enfants. La diacre Anke Westphal est aumônière dans l’arrondissement protestant de Soltau. Depuis 2008, l’Église a mis en place un partenariat avec le parc, où elle propose un accompagnement spirituel à destination des clients et des touristes.

«Les vrais pirates crient “Yo-ho-ho!”», s’exclame la corsaire en hautes bottes et gilet multicolore, avec son visage noir de suie et ses longs cheveux recouverts d’un bandeau. Bientôt, une bonne vingtaine d’apprentis marins sont regroupés autour d’elle. Aussi bien en «civil» que déguisée de pied en cap pour incarner son personnage, Anke Westphal assume son identité de chrétienne — et pas seulement par la croix qu’elle porte autour du cou. «Mais je n’impose jamais ma foi», précise la jeune femme de 25 ans. «Je ne cherche pas à persuader les autres. Je me contente de leur parler de ce en quoi je […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Des cafés au goût de ciel

Des cafés au goût de ciel

A Strasbourg et Haguenau, des cafés chrétiens accueillent les passants. Des endroits propices à la discussion et aux échanges.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Mondial 2018 : « Partager l’Évangile dans les rues de Moscou »

« Partager l’Évangile dans les rues de Moscou »

Pour ces jeunes chrétiens russes, le Mondial 2018 se transforme en une magnifique opportunité de partager leur foi en Jésus.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Il part offrir la Bible au Hellfest

Il part offrir la Bible au Hellfest

Lucas Munoz, responsable de Jeunesse En Mission Lyon, nous explique pourquoi il ira au Hellfest, l’un des plus gros festivals de métal en Europe.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire