Urgence Grand froid : l’Armée du Salut se mobilise

Face à la vague de froid qui touche actuellement la France, la Fondation de l’Armée du Salut met en place un dispositif exceptionnel avec l’ouverture de 400 places d’accueil supplémentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 février 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

En partenariat avec l’Etat, onze établissements se sont mobilisés pour accroître encore leur capacité d’accueil et ne laisser personne dehors. Ces places d’accueil supplémentaires, viennent s’ajouter aux 5 000 places d’hébergement et de réinsertion déjà existantes. De nombreuses solutions ont ainsi été trouvées en Île de France, en Auvergne Rhône-Alpes, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France. Parfois accueillies dans ce qui était des salles de réunion ou des salles inoccupées, les personnes sans abri ont aussi parfois trouvé refuge dans des gymnases. Toutes les équipes sont mobilisées pour répondre à cette situation d’urgence. Nous espérons pouvoir aussi compter sur votre mobilisation en faveur les personnes en situation de détresse.

250 places hivernales supplémentaires

Dès l’arrivée du grand froid, des mesures ont été prises pour mettre à l’abri les personnes à la rue. Ces derniers jours, la Fondation a renforcé son action en augmentant à nouveau sa capacité d’accueil de 400 places d’hébergement d’urgence, dans plusieurs grandes villes françaises. Ces places d’hébergement viennent s’ajouter aux 4 200 places d’hébergement et de réinsertion déjà ouvertes et aux 250 places hivernales supplémentaires créées depuis décembre. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Le froid, les protestants et la pauvreté

Le froid, les protestants et la pauvreté

L’action des chrétiens en période de grand froid pour aider les sans-abri ne date pas d’hier. Déjà au XVIIIe siècle…

Un contenu proposé par
L'Armée du Salut ouvre de nouveaux hébergements

L’Armée du Salut ouvre de nouveaux hébergements

La Fondation de l’Armée du Salut se mobilise pour l’ouverture de 250 places d’hébergement hivernal qui s’ajouteront aux 5 000 places déjà ouvertes toute l’année.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Les temps forts du colloque "Très grande exclusion"

Les temps forts du colloque “Très grande exclusion”

Retour sur le colloque du 6 décembre, organisé par la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire