Violence et fraternité au menu des journées nationales

Violence et fraternité au menu des journées nationales

Les journées nationales 2018 de la Fédération de l’entraide protestante se sont tenues au Palais de la Femme du 6 au 8 février 2018.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 25 mai 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Une centaine de délégués, les représentants des associations et des fondations adhérentes à la Fep et des experts se sont penchés sur un thème contradictoire et néanmoins lié : violence et fraternité.

Des conférences pour appréhender la thématique de la violence

Le théologien Hervé Ott a mis en exergue les éléments essentiels à la compréhension de la violence : la réalité de la souffrance, l’importance de l’intention et la place de l’insécurité. Tandis que Thomas Sauvadet, docteur en sociologie, s’est attaché à faire le lien entre la diminution des espaces publics et l’importance des espaces privés qui ne permettent plus l’échange et donc l’évacuation des violences. Ces postulats posés, Brice Deymié, aumônier des prisons, a animé une table ronde avec les deux experts. Au final : des échanges riches. Les intervenants et le public ont […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Violence et fraternité

Violence et fraternité

Les 6, 7 et 8 avril auront lieu les Journées nationales de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP). L’occasion pour salariés et bénévoles de réfléchir aux rapports ambivalents entre violence et fraternité.

Un contenu proposé par
La fraternité, entre idéal et réalité

La fraternité, entre idéal et réalité

Il ne suffit pas que notre devise nationale ou de beaux discours la proclament pour que la fraternité imprègne notre société. Où en est cette utopie alors que le chacun pour soi semble être la réponse privilégiée par l’air du temps ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Vivre la fraternité

Vivre la fraternité

A l'occasion de Protestants en fête, qui se tiendra les 27, 28 et 29 octobre prochain à Strasbourg, François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France nous invite à risquer cette fraternité qui nous est chère.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire