Violences policières : un constat accablant

Violences policières : un constat accablant

"Violences policières : brisons le silence !" Pendant 18 mois, l’ACAT a réalisé un état des lieux des violences policières en France. Au terme de son enquête, elle publie un rapport intitulé "L’ordre et la force" pour briser le silence autour de cette question.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 25 mars 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ce rapport repose sur l’analyse de 89 cas d’utilisation excessive de la force par la police et la gendarmerie. Il met en évidence dans quelles conditions, avec quelles méthodes et quelles armes sont commises les violences policières.

Au regard du bilan humain de l’utilisation de certaines armes (Flashball, Taser) et gestes d’immobilisation, l’ACAT considère que des réformes doivent être engagées pour les encadrer plus strictement.

Ce rapport met aussi en lumière l’impunité des forces de l’ordre. Sur les 89 situations examinées, seules 6 ont fait l’objet de condamnations à ce jour. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Le monde enchanté de la publicité

Ou quand les automates publicitaires essayent de nous faire voir la vie en rose. Résultat : un monde lisse, dépourvu de dilemmes moraux et de difficultés.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Décès d’Antoine Rufenacht, protestant et ancien maire du Havre

Barriste, chiraquien, sarkoziste et enfin… philippiste, Antoine Rufenacht n’a jamais renié son camp, celui de la droite républicaine.

Un contenu proposé par

Coronavirus : et Dieu dans tout ça ?

Cela fait déjà plus de six mois que nous vivons dans un monde affecté par le Covid-19.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast