Vivre le couple interculturel ! De Jean-Christophe Bieselaar

Viv(r)e le couple interculturel !

Ce livre propose des pistes pratiques qui aideront les couples interculturels à bâtir une relation solide et empreinte de compréhension mutuelle. Un ouvrage de Jean-Christophe Bieselaar.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 11 juillet 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

On compte en France métropolitaine, 30 000 mariages interculturels célébrés chaque année, mais ce chiffre est difficile à définir compte tenu du nombre de personnes qui se marient chaque année dans un consulat français à l’étranger, ceux qui sont de même nationalité mais de culture différente…

La comédie populaire Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu (la situation cocasse d’un couple de bourgeois légèrement xénophobe dont les quatre filles se marient avec des hommes issus de la communauté chinoise, juive, maghrébine et ivoirienne mais catholique…) a réunit 6,7 millions de spectateurs en 2014. Ce livre lui aussi publié en 2014, cite ce film en exemple dans son dernier chapitre pour démontrer que le couple interculturel est un sujet de société incontournable de notre quotidien.

L’auteur, Jean-Christophe Bieselaar, pasteur, a écrit ce livre pour répondre à une attente constatée dans son ministère : fournir un outil de préparation au mariage spécifique aux couples interculturels.

Bien que l’auteur et la maison d’édition qui publie son livre soient chrétiens, le parti pris éditorial est de proposer une analyse purement sociologique, accessible au grand public, qu’il soit athée ou d’une autre confession religieuse.

Cet ouvrage fondé sur l’analyse de l’institution sociale du mariage se distingue des autres livres sur […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Sylvie Staub : « Puissé-je tout accueillir comme un cadeau »

Condamnée par les médecins, l’infirmière est devenue méditante de la pleine conscience. Récit d’une guérison inattendue.

Un contenu proposé par Réformés

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Tous en classe !

En ce jour de rentrée, rappelons l’attachement fondamental des protestants à l’Instruction publique en France.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses