édito

Y aura t’il un sapin à Noël ?

L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Echanges, pour le numéro de décembre 2020.

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 2 décembre 2020

Auteur : Séverine Daudé

Lire directement l’article sur Echanges

Lorsque nous avons commencé à travailler le thème du dossier, pour ce numéro, il était à peine question du coronavirus en France. Et évidemment pas encore de la dernière vague d’attentats.

De la fragilité, il y en a à sentir notre démocratie parfois démunie, humainement, financièrement, logistiquement, pour faire face et protéger ses citoyens. Il y en a aussi à comprendre que ceux qui jettent tout leur mépris de l’humain dans la balance pourront continuer à frapper, entamer, affecter – quelles que soient les stratégies mobilisées en face.

Et voilà que nous allons peut-être vers un Noël sans famille, sans déplacements… sans sapin ?! Un Noël simplifié, pourquoi pas, et chargé du souvenir de ces inconnus tellement proches qui nous ont été enlevés ces dernières semaines. Noël fragile, cette année. Noël à réinventer avec des […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

Présidentielle : procuration, mode d’emploi

À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, voici un petit rappel sur la procuration.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Procès des attentats du 13-Novembre : le retour des parties civiles

Lundi 2 mai, l’audience a repris et une centaine de parties civiles doivent, à partir de mercredi, témoigner à tour de rôle, chaque jour, jusqu’au 12 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’islam de France

Dialogue entre le pasteur Pierre Lacoste et l’iman Tareq Oubrou sur l’organisation du culte musulman en France. L’enjeu est aujourd’hui de penser l’islam à partir de la tradition occidentale et comme le font les protestants, lier étude des textes et raison.

Un contenu proposé par Campus protestant

Election présidentielle : la pasteure Christine Renouard s’adresse aux indécis

Dans la Boussole, publié le vendredi 1er avril, la pasteure Christine Renouard s’adresse aux citoyens encore indécis dans leur choix de vote.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast