Comment les Baptistes célèbrent-ils Pâques ?

Au micro de Chantal Crêtaz, le témoignage de Marc Deroeux, secrétaire de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEB).

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 mars 2016

Pâques ! C’est la grande fête des Chrétiens. Elle est inscrite au calendrier très tôt, dans les débuts du christianisme. Les églises ont développé des traditions diverses selon leur sensibilité d’appartenance et c’est encore vrai aujourd’hui.

Comment les Baptistes célèbrent-ils les fêtes pascales ? Existe-il des coutumes partagées par leurs églises ? Quels accents sont donnés aux Écritures ? Marc Deroeux, secrétaire de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France s’en ouvre à notre micro.

Dans la même rubrique...

« Voilà qui je suis! »

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Peut-on considérer les mormons comme chrétiens ?

Même si elle reconnaît à Jésus-Christ une place centrale dans le plan de Salut de Dieu, cette Église peut-elle être considérée comme faisant partie de la grande famille chrétienne ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (2/2)

Dernier livre du Nouveau Testament, le livre de l'Apocalypse rappelle, sous une forme symbolique, que le message de Christ est un message d'espérance pour tous les croyants de tous les temps.

Un contenu proposé par Campus protestant

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR