L’art contemporain, entre créativité et mystification

Engouement, controverses, le marché de l'art contemporain ne laisse pas indifférent. Au micro de Michelle Gaillard, le journaliste et écrivain Jean-Gabriel Fredet, auteur du livre "Requins, caniches et autres mystificateurs".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Michelle Gaillard

Publié le 9 février 2018

Dans la même rubrique...

15 juillet 1799. La pierre de Rosette

La pierre de Rosette est un fragment de stèle gravée de l'Égypte ancienne portant trois versions d'un même texte qui a permis le déchiffrement moderne des hiéroglyphes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Tout s’est bien passé… mais à quel prix ?

François Ozon revient cette année en compétition au Festival de Cannes avec "Tout s’est bien passé". Dans le rôle de ce père décidé à mourir et de sa fille, André Dussollier et Sophie Marceau sont absolument remarquables.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’heure bleue de Peder Severin Krøyer

Une exposition à découvrir au Musée Marmottan-Monet jusqu'au 26 septembre 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire