Comment notre monde a cessé d’être chrétien

C'est le titre choc du livre de Guillaume Cuchet professeur d'histoire contemporaine à l'université Paris-Est-Créteil, qui répond dans Midi Magazine aux questions de Michelle Gaillard.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Michelle Gaillard

Publié le 10 mars 2018

Sur le même thème

Le christianisme a le droit d’être intelligent !

Le christianisme a le droit d’être intelligent !

« Nous plaiderons toujours pour une intelligence de la foi ». Découvrez l'édito du numéro de Mars d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Construire des mondes religieux virtuels

Le jeu vidéo Minecraft permet de créer des communautés religieuses, des églises et même d'incarner Jésus. Un nouvel outil à disposition des chrétiens pour faire découvrir la religion aux autres joueurs.

Un contenu proposé par Protestinter
Tour d’horizon de la croyance dans le monde

Tour d’horizon de la croyance dans le monde

Selon un centre de recherche américain, huit personnes sur dix dans le monde se disent croyantes et s’identifient à une religion. Seuls 16% des personnes interrogées ne se reconnaissent dans aucune religion.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire