Du harcèlement à la reconstruction
Victime de harcèlement et de mauvais traitements pendant 4 ans, Matthieu Gangloff aurait eu toutes les raisons de se détourner des autres.
Victime de harcèlement et de mauvais traitements pendant 4 ans, Matthieu Gangloff aurait eu toutes les raisons de se détourner des autres.
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
Louis parcourt Paris libéré depuis peuquand il aperçoit le visage d’une jeune fille allant à l’hôtel Lutetia où transitent les rescapés des camps de concentration nazis. Les jours qui suivront changeront sa vie.
Un contenu proposé par Radio Semnoz
Lors d'un rêve lucide, le rêveur devient conscient qu’il rêve et peut, parfois, en prendre le contrôle. Dans cette émission de Ramène ta science, les élèves de l'École des Mines d'Alès parlent du rêve lucide et de ce qu'il permet.
Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
Jean-Luc Gadreau reçoit le compositeur et paniste Alessandro Sgobbio, pour parler de son parcours créatif mêlant composition, improvisation et explorations spirituelles.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Lucie-Anne Belgy vient de publier! « Il pleut sur la parade », un premier roman à la fois drôle, émouvant, tendre.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
« I Have a Dream », le podcast consacré à la justice sociale. Dans cet épisode, Josiane Ngongang s'entretient avec la psychologue clinicienne Cassandre Surinon qui rédige une thèse portant sur les traumatismes historiques générés par la traite négrière et la colonisation.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Ressentez-vous, comme moi, l’impression d’avancer parfois sur des sables mouvants ? De naviguer par gros temps sans entrevoir la fin de la tempête ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Avec l'annonce du Parti socialiste de ne pas voter la censure contre Sébastien Lecornu, son gouvernement semble sauvé. Une stratégie que le Parti à la Rose assume contre l’avis des autres partis de gauche.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Depuis vingt-trois ans, l’Avise accompagne le développement de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale. L’association d’intérêt général outille, anime, accompagne et finance. Lydia Fenner est responsable du pôle Impacts.
Un contenu proposé par Proteste
Selon une étude menée par l'Ifop pour Engie, les Français ont majoritairement une bonne ou très bonne image des énergies renouvelables et souhaitent le développement de leur production.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Sara, une fillette de neuf ans victime de harcèlement scolaire, a très probablement mis fin à ses jours en Moselle. Un drame qui met à nouveau en lumière les failles de l'Éducation en matière de lutte contre ce fléau.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Jean-Paul Sorg est décédé à l’âge de 83 ans, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre. Il fut un grand connaisseur de l’œuvre d’Albert Schweitzer, qu’il s’attacha à faire connaître au grand public.
Un contenu proposé par Réforme
Le Président de la République a choisi de nommer de nouveau Sébastien Lecornu à Matignon. Malgré le départ d’Elisabeth Borne et de Bruno Retailleau, et l’arrivée de quelques personnalités de la société civile, le nouveau gouvernement ne s’éloigne guère de ceux qui l’ont précédé. A l’orée d’une semaine qui s’annonce périlleuse, nous avons sollicité l’avis d’Arnaud Teyssier, spécialiste de la Ve République.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com