Fake news, nouveauté ou vieille histoire ?

Avec l'arrivée des fake news, la vérité est-elle « morte » en 2016 ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit François-Bernard Huyghe, docteur d’État en sciences politiques, pour son livre « Fake News, la grande peur ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Philippe Arondel

Publié le 26 mai 2018

Sur le même thème

Comprendre les "fake news"

Comprendre les “fake news”

Popularisées par Donald Trump, pas une semaine ne passe sans qu'on entende parler de « fake news ». Mais quelles réalités se cachent derrière cet anglicisme polémique et un peu « fourre-tout » ?

Un contenu proposé par
Le christianisme lui aussi victime de "fake news"

Le christianisme lui aussi victime de “fake news”

Pour l'auteur allemand Manfred Lütz, le christianisme est « la religion la plus méconnue du monde occidental ». Une quantité d’informations « grossièrement fausses » circulent à son sujet dans la conscience collective.

Un contenu proposé par Protestinter
Fake news

Fake news

« Fake news », l’expression court les médias depuis quelques temps. Ou encore « faits alternatifs », ou traduction la plus simple : mensonge.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire