« Les migrants en bas de chez soi »

Comment réagiriez-vous si des migrants s’installaient en face de chez vous ? Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Isabelle Coutant, sociologue, qui publie sur le sujet une enquête passionnante et subtile.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Michelle Gaillard

Publié le 9 avril 2018

Sur le même thème

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Décryptage du projet de loi concernant les migrants et leur avenir sur le sol français. Le point de vue de la Cimade et de la Mission populaire.

Un contenu proposé par

Accueil des migrants : les chrétiens toujours mobilisés

À l’heure où le Conseil d’État statue sur l’avenir des circulaires de décembre 2017, le climat entre gouvernement et associations est à la fraîcheur.

Un contenu proposé par

Pour un accueil digne des exilés

Depuis 2014, le protestantisme français se mobilise pour l'accueil des réfugiés, et tente d'inciter les autorités à répondre plus largement à la détresse des migrants. Le Defap s'associe aujourd'hui au nouvel appel de la FPF.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire