Lanceur d’alerte

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 30 novembre 2015

Un lanceur d’alerte

Dans la Bible, le prophète Jonas nous est présenté comme un lanceur d’alerte pour délivrer un message qui n’est pas agréable à entendre. Puisqu’il doit dire que la ville de Ninive va droit dans le mur.

Ici bien des climatologues et partisans de la cause écologiste se reconnaitront. Annoncer quelque chose qui fait peur n’est pas sans risque ! Risque d’être insulté, moqué, ostracisé. Et Jonas,le lanceur d’alerte prend peur. Il a quelque chose d’important à dire, mais il n’ose pas le dire. Il préfère fuir ! […]

Dans la même rubrique...

Que dit la Bible du repos ?

La rentrée est aussi l'occasion de reconsidérer la place accordée au repos dans la vie de tous les jours. Quelques questions pour tester ses connaissances !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La maturité chrétienne

L’apôtre Pierre est certainement un personnage biblique très bien placé pour nous aider à parler de ce thème.

Un contenu proposé par Christ Seul

Pourquoi lire les paraboles ?

Jésus donnait la plupart de ses enseignements sous forme de paraboles : des histoires terrestres avec un sens céleste. Une manière simple d'expliquer le Royaume de Dieu à son auditoire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le transhumanisme, une nouvelle religion ?

Pour le philosophe Olivier Abel, il ne faut pas craindre les avancées scientifiques qui aident à améliorer la condition de vie des gens. En revanche, vouloir remodeler la naissance et soustraire l'homme à la vieillesse et à la mort posent de véritables questions éthiques et théologiques.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants