L’apocalypse aujourd’hui

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Publié le 7 décembre 2015

J’ai choisi de lire avec vous un texte qui se trouve dans l’Évangile de Luc au chapitre 21 et qui est une apocalypse. L’apocalypse ça fait toujours peur parce que cela nous met sous les yeux une réalité terrifiante dans le monde en train de se déconstruire, un univers ébranlé, des catastrophes naturelles, mais aussi la violence de l’homme contre l’homme et le règne de la mort.

Si ce texte fait cela, ce n’est pas pour nous menacer ni pour nous annoncer ce qui pourrait nous arriver demain ! C’est je crois au contraire pour prendre tout à fait au sérieux ce qui nous arrive aujourd’hui. Parce que c’est notre réalité aujourd’hui que de devoir traverser ces angoisses, cette frayeur , cette déconstruction du monde. […]

Dans la même rubrique...

Dieu est-il nécessairement éternel ?

Cette question est peut-être saugrenue car, selon toutes les approches du divin, ce principe d’éternité est la fondation même du divin. Oui, mais pourquoi ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Est-ce que la mort ça fait mal ?

Peut-on encore souffrir une fois mort ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

La multiplicité des langues : bénédiction ou malédiction ?

La nouvelle naissance par la foi fait de tous les disciples du Christ des frères et des sœurs d’une même famille. Pour autant la diversité des langues reste un défi quotidien dans les assemblées mennonites.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’ambiguïté de la foule

La montée de Jésus vers Jérusalem est marquée par l’ambiguïté et le quiproquo. La foule suit souvent le Christ pour de mauvaises raisons et les disciples n’entendent pas le sens véritable de la Passion.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast