N’oubliez pas l’émerveillement

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Sophie Ollier

Publié le 28 octobre 2019

Dieu que c’est bon ! Qui a déjà dit ça en regardant le monde qui nous entoure ? En mangeant une bonne raclette, c’est certain, mais en regardant le monde qui nous entoure qui a déjà dit ça ? Il est vrai que lorsqu’on regarde notre monde, ce n’est pas vraiment de l’émerveillement qui en ressort […]

Dans la même rubrique...

Prière de Jésus pour ses disciples

Après avoir résumé son Évangile dans son testament, Jésus a une dernière chose à faire avant de quitter ses disciples : il prie pour eux. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Femmes symboliques de la Bible

Egbert Rooze, bibliste et théologien belge, propose ici dix portraits de femmes qui font l’objet d’un récit dans le Premier ou dans le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Regard théologique sur la décroissance

La croissance illimitée – tant désirée par les dirigeants d’entreprise – est une obsession correspondant à ce que Jésus et les apôtres appellent hamartia : la conduite de l’insensé. Enseigner la grâce, qui libère l’humain de la cupidité pour vivre avec modération et dévotion.

Un contenu proposé par Réforme

Revoilà Dieu et César

Le débat sur la loi « séparatisme » a remis en selle la question de l’obéissance à la loi de la République ou à celle de Dieu. Tentante insoumission...

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants