Que l’été soit bon !

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 25 juillet 2016

Bienvenue sur Pasteurdudimanche !

Peut-être comme moi aujourd’hui, vous commencez vos congés, peut-être que vous les avez terminés, peut-être vous les prendrez un peu plus tard. En tout cas cette période estivale est une période qui nous fait du bien, qui est bonne pour nous. Il y a le soleil, le repos, il y a ces temps  de convivialité avec les amis ou la famille ! Je réfléchis avant de prendre mes congés à cette parabole  du bon Samaritain. Ou il y a cette distinction entre le bien et le bon.

Les légistes qui se s’arrêtent pas, qui passent à bonne distance de l’homme qui est mis à terre sont dans le bien. Ils font ce qui est bien à leurs yeux, ils font ce qui est bien dans leur compréhension de Dieu, de ces commandements. Ils font bien en ne s’arrêtant pas. Ils font bien parce qu’ils respectent une règle. […]

Dans la même rubrique...

Les richesses en impasse

Dans ce récit, la rencontre avec un homme riche donne l’occasion à Jésus de prolonger son enseignement sur l’argent et les richesses.

Un contenu proposé par Campus protestant

Face à la pédocriminalité…

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Jésus légitime t-il le divorce ?

Dans le texte de ce dimanche, Jésus aborde l'un des trois grands domaines de l’éthique : le rapport à la sexualité. Réflexions du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Lire la Bible ensemble

La Rencontre nationale des délégués à l'Œcuménisme se déroulera du 15 au 18 novembre à Lyon et aura pour thème "Lire la Bible ensemble".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants