Nous comprenons et acceptons que la vocation de l’homme n’est point l’indifférence et la cupidité, mais l’attention pour l’autre et la solidarité entre toutes les créatures.

Nous comprenons et acceptons que l’existence de l’homme ne s’accomplit pas grâce à ce qu’il est ou à ce qu’il possède, mais grâce à ce qui est infiniment plus grand que ce qui peut se concevoir.

Fidèles à cette vision, nous croyons en l’Esprit de Dieu qui surpasse toutes les divisions humaines et fait tendre l’homme vers ce qui est sacré et bon, afin que, dans le chant et le silence, la prière et l’action, il honore et serve Dieu.

Nous croyons en Jésus, un homme rempli de l’Esprit de Dieu, visage de Dieu qui nous regarde et nous dérange. Son amour pour l’homme l’a mené à la croix, mais il est vivant, au-delà de sa propre mort et de la nôtre. Exemple sacré de sagesse et de courage, il nous rapproche de l’éternel amour de Dieu.

Nous croyons en Dieu, l’Éternel, amour insondable et fondement de notre existence, lui qui nous montre le chemin de la liberté et de la justice, et nous invite à un […]