Résurrection de la chair

L'édito vidéo du 17 avril de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 17 avril 2019

La résurrection de la chair semble devenue un point aveugle de la foi chrétienne et personne n’y croit plus vraiment

La résurrection de la chair semble devenue un point aveugle de la foi chrétienne et personne n’y croit plus vraiment. Par honnêteté intellectuelle, nombreux sont ceux qui s’abstiennent de prononcer cette phrase du Symbole des apôtres. Et pourtant, y aurait-il une autre résurrection que celle de la chair ? Avons-nous déjà fait l’expérience de notre âme […]

Dans la même rubrique...

L’Avent questionne notre rapport au temps

Réforme propose une réflexion théologique en lien avec une thématique de l’Avent. Cette semaine, la couronne et le calendrier de l’Avent.

Un contenu proposé par
Le plus et le moins

Le plus et le moins

Une histoire tirée du Premier Testament, qui parle de la maladie, mais surtout du malade… Par Anne-Laure Cronfalt, aumônier au CHU de Nice.

Un contenu proposé par Echanges
Le Cantique des cantiques

Le Cantique des cantiques

Le livre du Cantique des cantiques est une succession de poèmes qui racontent l’attirance d’un homme et d’une femme. Récit n° 24/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
La Sagesse créatrice, action de Dieu au féminin

La Sagesse créatrice, action de Dieu au féminin

La Sagesse à l’origine de la création du monde évoque elle-même son propre enfantement dès l’origine de la terre. Elle se décrit maître d’oeuvre aux côtés de Yahvé, se réjouissant de fréquenter les enfants des humains.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !